Lissage brésilien à Domicile



 



Lissage brésilien à domicile

Le lissage brésilien est un soin profond à la kératine qui permet d’obtenir des cheveux lisses et brillants. Il élimine les frisottis, réduit le volume et facilite drastiquement le coiffage. Contrairement à un défrisage, il n'endommage pas le cheveu et ne modifie pas sa structure chimique définitivement.
 

 



Comment fonctionne le lissage brésilien ? 

 

La kératine est la molécule naturellement la plus abondante dans le cheveu, c'est elle qui lui apporte sa résistance. Malheureusement, elle est altérée sous l’effet des agressions mécaniques (démêlage, élastiques trop serrés...), thermiques (sèche-cheveux et fer) et chimiques (colorations, décolorations, permanentes, défrisage...).
Les écailles, imbriquées comme des tuiles à la surface du cheveu, sont les premières endommagées. Elles s'arrachent et se soulèvent, laissant le corps de la fibre capillaire, le
cortex, exposé aux agressions.

La chevelure prend alors un aspect terne et mousseux, s'emmêle, met beaucoup de temps à sécher et devient difficile à coiffer. Cerise sur le gâteau, c’est généralement à ce moment-là qu’on empire la situation, en démêlant violemment ou en passant le fer à lisser tous les jours pour tenter de dompter sa crinière…

 

Le lissage brésilien va venir combler les zones où la kératine a été endommagée. Il reconstitue ainsi de manière artificielle une fibre capillaire vierge. Cette action de soin va à elle-seule éliminer la majorité des désagréments (frisottis, effet mousseux, manque d’éclat, etc.). L’action purement lissante est obtenue par le passage du fer qui va venir réaligner et sceller durablement les liaisons du cheveu dans une nouvelle forme.
 

À quels résultats s’attendre ?

Le traitement détend et fluidifie la chevelure, sans la raidir totalement (du moins pas dès le premier lissage).
Le résultat est assez semblable à celui d'un brushing souple.
Au programme : des cheveux doux, soyeux, souples et brillants.

Le traitement possède des propriétés thermo-actives : ce qui signifie que dès qu’ils entrent en contact avec la chaleur, les cheveux glissent et se coiffent presque tout seuls. Concrètement, il suffit de les sécher au sèche-cheveux pour obtenir un effet ultra-fluide. La durée de coiffage est généralement divisée par trois ! Séchée à l’air libre, la chevelure gardera une légère ondulation, mais qui ne gonflera pas au fil de la journée.

Combien de temps dure le lissage brésilien ?

L’action lissante s’estompe progressivement au bout de 3 à 4 mois, l’effet soin dure quant à lui de 4 à 6 mois environ. Votre cheveu reprendra sa texture initiale progressivement, sans effet repousses. 

La règle d'or pour un lissage brésilien durable est de l’entretenir avec des shampoings et soins dédiés qui viendront prolonger son effet. 

Quoi que vous utilisiez, les produits ne doivent en aucun cas contenir de SLS, repérables à l’ingrédient "sodium laureth sulfate", qui risquent d’éliminer le lissage en quelques applications !
 

Quel type de cheveux est adapté au lissage brésilien ?

 

Le lissage brésilien est compatible avec toutes les autres techniques, on peut donc l’appliquer sur cheveux colorés, décolorés, méchés, permanentés ou défrisés. Attention, le traitement peut toutefois modifier très légèrement la coloration.

Il s'adapte à tous types de cheveux européens et maghrébins, qu’ils soient en bon état, déshydratés, poreux ou très endommagés, mais pas brûlés. 

En revanche, il ne permet pas de lisser les cheveux très frisés et afros, sur lesquels on peut tout de même l'utiliser pour l'aspect soin. 

Lissage brésilien à domicile : des cheveux soyeux sans bouger de chez vous !

Envie d’une chevelure lisse sans sortir de chez vous ? Pour un maximum de confort, vous pouvez vous faire chouchouter à la maison avec un lissage brésilien à domicile. Le traitement dure environ 3 heures, parfois un peu plus. Bon à savoir, pour préserver votre santé comme la mienne, j’utilise un lissage fait en France sans formaldéhyde. Les tarifs varient selon votre longueur et votre épaisseur, pour les consulter, cliquez ici.


 



Créer un site
Créer un site